Gradient

Hiver. Décembre 2017. © Justine CM.

Lors de mes heures perdues, je m’essaie à la nouvelle. Certaines finissent dans un recueil.
Seul "La Morsure de la Rose" est en autoédition sur Amazon. Les autres sont en lecture libre sur le web.

Recueils de nouvelles


 

La Morsure de la Rose : 2000 - 2010, Pour fêter ses dix ans, le site de La Passion des Poèmes (http://www.lapassiondespoemes.com/) a choisi de proposer un challenge à ses membres, écrire une nouvelle : Une rose blanche, rougie par le sang. . . Et dans le reste de l'immeuble, chacun vit sa vie, s'ils savaient. . . Tel était le point de départ imposé. Après, à chacun d'user de son imagination et d'adapter cela dans son propre univers.

Recueil en autoédition auquel j'ai participé avec neuf autres auteurs. Ma nouvelle est "Le secret des Haldetrue" (nouvelle policière... Je doute de réécrire dans ce genre un jour, du moins sans y mêler d'autres genres). Vous pourrez constater qu'en 2010, j'avais un style assez lourd... J'ose espérer que ma plume a beaucoup évolué depuis ! L'illustration de la couverture est de moi aussi.





 

Remembrance de Samain : Selon les Celtes, Samain représente le début de la Saison Sombre, ainsi que l'émergence d'une ouverture vers l'Au-Delà. Voici quelques histoires oubliées.

 




Décalage horreur : Une créature légendaire se réveille au sein d'une ville du XXIe siècle. En plus, elle a perdu son plus précieux trésor ! La pagaille ne fait que commencer pour elle !

 

 

 

 

 

 

Mes rendez-moi professionnels : Une petite série sur la façon dont certains de mes rendez-vous pro se sont déroulés, car évidemment, il se passe toujours quelque chose d'insolite...

 

 

Au pays de Paul Emploi : Il se raconte beaucoup de choses à propos de cette entité mystérieuse... Moi, j'ai eu la chance d'avoir fait sa connaissance. Je ne serais pas là pour vous narrer mes aventures avec lui, sinon.

 

Je sais que les trois derniers recueils sont très portés vers l'humour et la parodie, mais malgré les apparences, ce n'est pas mon genre principal en terme d'écriture.

Diverses nouvelles courtes

Fantasy, SF, romantisme... Il y a un peu de tout. Vous pouvez lire certaines nouvelles sur mon compte Fictionpress, d'autres sur mon compte Le Conteur :
 



 

©2020 by Justine_CM