Gradient

Evana et Professeur. Tiré de Princesse Pantin (partie 1 du projet Evana). Aquarelle, encre à dessiner et pastel sec. © Justine CM.

Evana. Tiré de Femme de toiles et de vers (partie 2 du projet Evana). Aquarelle, encre à dessiner et pastel sec. © Justine CM.

Evana. Tiré de I-Doll (partie 3 du projet Evana). Aquarelle, encre à dessiner et pastel sec. © Justine CM.

Il était une fois un être pas comme les autres, Evana, qui s’éveille au sein d’une cabane. Elle ne sait rien d’elle-même, sauf ce que veut bien lui apprendre Professeur, son créateur. Par la suite, son existence est jalonnée d'événements qui la poussent petit à petit à la délivrance, la vaillance, l'errance et la résilience. Professeur n’est que l’un des premiers à tenter de la maîtriser pour en faire sa chose.

Cette princesse-là, pantin et femme de chair et de sang, suit le chemin qu'on lui a tracé et sa finalité à sa façon. (résumé à retravailler)

 

Créée par Professeur et retenue par des fils qui sourdent d’elle, Evana est destinée au Prince Charmant, qui doit venir la chercher. Femme de chair et de sang malgré ses allures de pantin, elle ne peut sortir de la cabane où elle est née. Professeur lui prodigue son enseignement afin qu’elle devienne une princesse. Après tout, les princesses n’attendent-elles pas d’être délivrées d'un grand danger ou d’être arrachée à une certaine condition de vie ? Au fil du temps, elle développe une capacité à rêver, qui se mêle à sa conscience grandissante et la pousse à remettre en question le destin que Professeur lui dessine. De plus, lui a-t-il dévoilé ses véritables intentions ? (résumé en cours de retravail)

Écriture et corrections finales achevées

Evana découvre le monde tout en continuant de se chercher. Elle s'arrête dans un village, où elle fait la connaissance de personnes qui la plongent par la suite dans les méandres de ses tourments à leur manière. Sa nature étrange est décriée par les habitants, pour qui la norme est la règle. Cependant, elle n'est pas seule lorsqu'elle affronte ses démons et son passé; une main secourable lui est tendue afin qu'elle ne sombre pas dans l'oubli et qu'elle puisse faire accepter sa différence. (résumé à retravailler)

Réécriture en cours.

Evana et Creori rencontrent au cours de leur voyage les Aérs, descendants d'humains qui ont essayé de voler dans l'espace, et qui se sont retrouvés prisonniers avec leur technologie dans la mésosphère. Dans la cité d'Arya, qu'ils sont construite en alliant les nuages et leur science, ils cultivent toute forme de Talent. Ils désirent qu'Evana et Creori développent le leur et qu'ils le mettent au service d'Arya. Cependant, est-ce réellement leur destin que de rester sous leur coupe ? Encore une fois, la pantine apprend à se connaître pour réellement découvrir ses souhaits les plus chers, et il en est de même pour sæ alter-ego. (résumé à retravailler)

1er jet terminé.

©2020 by Justine_CM