Gradient

A gauche : illustration de Fatum. Fusain & pastel sec.
A droite : illustration d'Emosens. Pastel gras & sec.

© Justine CM.

 

Non, ce n'est pas un "nouveau projet", mais plutôt la fusion de trois romans courts qui pourront se lire indépendamment même si des liens sont faits entre eux.

 


 

 

 

 









La toile des rêves reste si fragile, et n'est pas si éloignée du monde réel. Il reste parmi les humains des créateurs, des personnes comme les autres, qui possèdent pourtant quelque chose en eux…

1er jet terminé.


 

 

Voici l'histoire de plusieurs individus, affligés d'un mal incompris, mais bien réel. Toutes ces personnes vont se retrouver liées par leurs "crises" entre elles et à un endroit qui n'est pas Gaïa. Un endroit qui représente tout ce qui n'est pas ce monde, un entre-deux.
Réécriture terminée.

 

Le monde a changé en dix ans depuis que tout est prédestiné et écrit, mais il reste encore un moyen de ranimer ce qui a disparu par la raison pure et la logique.

1er jet en cours d'écriture.

 

Pitch global : Sur Terre, il existe parmi nous trois types de personnes singulières : les Esvogueurs, qui matérialisent les rêves et les souhaits des autres via un savoir-faire ; les Emosens, dont la souffrance mentale qui les touche devient un don ; les Skiáns, qui sont dictés par la raison et la logique. Tous sont connectés à l’Arbore Vitæ In Anima, qui revêt de multiples noms : Destin, Fatum, Arbre de Vie, Entité du Rêve… Les Esvogueurs peuvent influer sur A.V.I.A pour que le destin de chaque être vivant suive soit sa propre route, soit un chemin prétracé sans possibilité de le changer ; les Emosens abreuvent A.V.I.A de l’énergie dégagée par leurs émotions grâce à ce trouble-don enfoui en eux ; les Skiáns guident les Emosens et les Esvogueurs.

Voici l’histoire d’une poignée de personnes qui, en douze ans, bouleversent A.V.I.A et par conséquent la Terre.

©2020 by Justine_CM